ONLY GOOD VIBES, exposition photo, projections de courts et créations artisanales au programme de cette soirée ciné-canapé ce jeudi 28 juin.

Le Vendredi 29 Juin 2007 à 20h.
Documenter
Eric Valette
création sonore : Serge Richard
Across, vidéo couleur, son, 35', 2007
Across réunit 10 séquences numérotées de 3'25 exactement, subissant toutes le même traitement de l'image et toutes post-sonorisées. Il s'agit à chaque fois d'un plan-séquence d'images volées opérant une traversée, depuis ou vers le cimetière de Montreuil.
L'ensemble propose un regard à la fois documentaire sur la vie quotidienne d'un coin de ville, avec sa banalité et ses petits événements (descente de police, scène de ménage, bagarre d'adolescents, flirts, etc.), tout en introduisant, par le son, le format de l'image, sa picturalité, des esquisses de narrations cinématographiques possibles.

Benjamin Silvestre
La Plaisanterie, vidéo couleur, son, 11', 2005
Quatre hommes qui ne font qu'un.
C'est le commencement. Ils s'observent.
La musique s'extrait de leur corps et de leurs instruments.
Elle les emporte au loin, les uns contre les autres,
C'est un drame passionnel ;
Les uns avec les autres,
c'est un complot ;
Un mystère dans le regard
Ce film a été écrit et réalisé en regard (et en écoute) de la création du compositeur François Narboni pour quatuor à cordes, écrit spécifiquement pour le Quatuor Diotima (à l'écran) et inspiré du Quatuor op.32 n°2 dit « La Plaisanterie ». Dans la perception que le film se fait de la musique, les images entrelacent l'¦uvre musicale et sa source nourricière.

Daniel Lê
How I shot Hitler, vidéo couleur, son, 11', 2007
Le film se présente sous la forme du témoignage d'Alfred Benjamin, mon oncle d'Amérique, né en 1916 à Hambourg, qui en 1934 est envoyé pour photographier Hitler par l'agence photo pour laquelle il travaille. Il raconte ensuite l'histoire de son départ précipité, lorsqu'il fut contraint de quitter l'Allemagne en 1936..
entrée libre.